Le Professeur

Sandrine Gautier Professeur de claquettes à NantesDe formations diverses, Sandrine a développé et acquis une expérience pédagogique très appréciée des élèves et intervient auprès de tous les publics pour animer des cours collectifs ou particuliers et former des artistes du spectacle.
Au détour d’une soirée ou de rencontres musicales, Sandrine est toujours prête à chausser ses claquettes pour improviser et partager des « bœufs » imprévus. Elle côtoie régulièrement les plus grands claquettistes d’aujourd’hui en allant à leur rencontre, à Barcelone, Dublin, New York…et est fréquemment invitée dans des stages, festivals et autres manifestations dans toute la France pour transmettre son savoir-faire et communiquer sa bonne humeur de passionnée.
Sandrine Gautier - professeur de claquettes à Nantes
Ses cours sont riches en univers musicaux “colorés” et judicieusement choisis, ce qui permet aux élèves d’évoluer dans des styles très variés et d’avoir un apprentissage complet et enrichissant.

Sandrine est un des rares professeurs en France spécialiste des 2 techniques :

Claquettes Américaines et Claquettes Irlandaises

Elle partage sa passion en s’occupant activement du développement de ces disciplines au sein des Claquettes Associées. Son professionnalisme, ses compétences et son enthousiasme appréciés et reconnus, tant dans les cours que sur les actions menées, font de notre association un acteur incontournable dans le développement des claquettes en France.

Elle a crée le spectacle TAP JAZZ MAKERS en 2017, en s’entourant d’un trio de jazz et de 2 autres claquettistes. Sandrine a monté les chorégraphies rythmiques pour un concert/spectacle sur un répertoire de jazz enjoué, à voir et à écouter.
TAP JAZZ MAKERS, un délicieux mélange de claquettes et de jazz pour 6 artistes en scène. Spectacle prêt à voyager sur toutes les scènes. Contacts : 02 40 65 92 01 contact@claquettes-associees.fr

Pour les claquettes irlandaises, formée et diplômée aux grades de la Commission de Dublin « An Coimisiun le Rinci Gaelacha », elle s’attache à enseigner les différentes techniques au plus proche des origines.